Cutting en AUVERGNE
C’est au Look Ouk Ranch à Isserteaux qu’avait lieu le dernier show de cutting de la saison 2023 de « THE FRENCH CUTTERS » le week-end du 23-24 Septembre dernier.
Une superbe ambiance, avec une météo fraîche mais un soleil présent. Certains sont venus de loin comme le Bonda Ranch (Allemagne).
Un concours qui a eu lieu juste après AMERICANA, énorme « salon » du cheval américain en Allemagne ou la pression était énorme pour nos cavaliers français.
Un concours qui se voulait « cool » donc, mais avec de très belles performances, jugées par Pietro Valeri, Champion d’Europe NCHA Open à Americana. Un juge très ouvert, très enthousiasme qui joue sur le côté positif d’un jugement. « Mon but est de donner le + de points possible au cavalier, mais c’est à lui de me montrer ce qu’il sait faire avec son cheval et les vaches. »
On notera de très beaux résultats au sein de toutes les classes, avec des NON PRO qui progressent et se motivent grâce à leurs entraîneurs. Une belle cohésion entre tous.
Des classes HERD WORK et CUTTING CLASS voyent le jour et commencent à susciter de l’intérêt auprès de cavaliers de cowhorse, qui viennent évaluer le niveau et travailler leur chevaux pour l’occasion. Peut-être de futurs cavaliers de cutting !
La Sellerie Horse Liberty était présente en tant qu’exposant et a su récompenser les cavaliers avec de superbes lots. Les repas étaient servis par le fameux PATOCHE, père de Gaëtan, et tout le monde s’est régalé avec une soirée rythmée par un orchestre puis un solo d’harmonica mémorable.
Gaëtan FOULATIER et sa femme Albane remercient tous les cavaliers de s’être déplacés pour ce final hyper convivial.
Photos ©Greg Niro